04.05.18
Photo Nos conseils pour un maquillage des yeux simple et facile

Nos conseils pour un maquillage des yeux simple et facile

Quand il s'agit de se maquiller les yeux, nous avons tous le même objectif : rehausser la beauté naturelle du regard. Une fois que vous comprendrez les bases fondamentales du maquillage, vous pouvez utiliser votre créativité pour améliorer vos yeux d'une manière qui correspond parfaitement à qui vous êtes et où vous allez. Voici quelques conseils pour un maquillage des yeux simple et facile.

Étapes simples pour un maquillage des yeux

Pour réaliser un maquillage des yeux simple et facile, il est essentiel de déterminer la forme de vos yeux, afin d'en apprendre davantage sur les différentes techniques de maquillage qui vous conviennent le mieux.

Pour commencer, égalisez vos paupières avec un cache-cernes pour uniformiser votre teint et préparer l'ombre à paupières. Ensuite, appliquez un crayon ou eye-liner sur votre ligne des cils supérieurs. Enfin, appliquez un fard à paupières clair et brillant juste sous le sourcil. Cela donnera l'impression que la lumière rebondit sur vos yeux.

Astuces pour un maquillage des yeux simple et facile

Recourbe-cils pour rendre vos yeux plus grands, l'application de mascara est un moyen facile pour définir les yeux, mais utiliser un recourbe-cils est essentiel pour un regard plus éclatant. Tenez le recourbe-cils pendant quelques secondes, puis relâchez. Il est très important d'utiliser le recourbe-cils avant d'appliquer le mascara, sinon vous pourriez finir par arracher vos cils.

Utilisez deux mascaras pour rendre vos cils plus denses. Pour pouvoir vraiment faire ressortir les cils, utilisez deux formules : une pour épaissir et une pour allonger les cils. Le mascara noir est classique, mais si vous voulez vraiment sublimer vos yeux, utilisez une couleur qui complète vraiment vos yeux. De ce fait, optez pour un mascara coloré.

Appliquez une couche de poudre entre les couches de mascara. Après avoir appliqué votre première couche de mascara, saupoudrez un peu de poudre translucide sur vos cils, puis appliquez une deuxième couche. La poudre ajoute de la longueur et du volume à vos cils.

Quelques astuces supplémentaires pour un regard encore plus grand

Avoir de grands yeux nous fait paraître plus jeunes et plus expressifs. Ainsi, si vous aviez eu une nuit tardive ou si vous cherchiez à changer votre routine de beauté, voici quelques conseils pour que vos yeux paraissent plus grands :

  • Evitez les couleurs sombres comme les noirs et les gris ;
  • Ne surchargez pas sur l'eye-liner. Cela ne fait que rendre les yeux plus petits ;
  • Vous pouvez également choisir d'appliquer des faux cils ;
  • Utilisez des masques pour les yeux et massez doucement les zones autour des yeux pour éliminer les poches et la rétention d'eau.

Les bon à savoir

Avant d'acheter des produits cosmétiques pour maquillage, assurez-vous qu'ils sont destinés à votre type de peau pour éviter les allergies. Achetez des produits de marques réputées et vous serez assuré d'une excellente qualité.

Découvrez une sélection de produits de maquillage chez Pharmasimple, une parapharmacie en ligne, qui offre toute une gamme de produits de maquillage comme le Mascara Black 24 h et crayon yeux noir mat de Rougj pack. Chez Pharmasimple, vous trouverez également des accessoires de maquillage comme les brosses ombre à paupières de Korres maquillage.